Comment ?

 

Cela ne nous viendrait pas à l’idée de déplacer des tonnes de sable ou de creuser une piscine avec comme seul outil vos mains! Et pourtant, c’est parfois ce que nous faisons en essayant d’atteindre certains de nos objectifs (personnels, relationnels, affectifs, sportifs, professionnels, etc.) ou autres états de bien-être auxquels nous aspirons. C’est encore très courant d’observer le temps qu’il faut à certains d’entre nous pour réagir, et chercher différemment. Il n’est pas rare d’observer certaines personnes s’enliser pendant des mois, voir des années, ou même une vie entière dans des difficultés qui pourraient être en grande partie évitées.

La sophrologie, les outils de coaching, de libération émotionnelle et l’approche énergétique sont des moyens, des outils, des méthodes, et des connaissances développés et éprouvés pour améliorer la connaissance de soi, modifier ses perceptions, reconnaitre plus aisément les enjeux impliqués, donner du sens aux expériences vécues. Ce sont de puissants leviers psychologiques et émotionnels permettant de renforcer sa confiance en soi, son estime, son potentiel, apprendre à s’aimer sans condition. Elles ont d’infinies applications et s’adaptent à tous. 

Aujourd’hui la question n’est plus « est-ce possible ? » mais en ai-je vraiment envie !?

En adoptant de nouvelles attitudes bénéfiques, des nouvelles stratégies, des comportements adaptés, de nouvelles croyances constructives, en utilisant des outils, des processus simples et efficaces. En portant un nouveau regard sur vous même, sur votre vécu et en transformant vos épreuves en opportunités. Apprendre à améliorer vos compétences sera la cléf de votre réussite et de votre bien-être.

 

Les approches proposées:

  • La sophrologie, technique à part entière, sera principalement utilisée pour apporter un confort, un mieux être ou pour développer des ressources spécifiques (Ex: se ressourcer en période de stress, etc). La préparation mentale, technique issue de cette approche et bien connue des sportifs, trouvera également sa place dans d'autres cas bien précis.

 

  • La pédagogie émotionnelle sera privilégiée pour mieux vivre vos émotions et les gérer de manière constructive et autonome, en améliorant la compréhension de votre intelligence émotionnelle. Une approche indispensable pour mieux se comprendre (soi et ses réactions) et pour renforcer sa sphère émotionnelle! Une vraie révolution pour la majorité d'entre vous!

 

  • Les outils de coaching sont très puissant et vous permettront d’acquérir des techniques, des méthodes et visions qui développeront votre potentiel et vous permettront d’atteindre vos objectifs plus rapidement (Santé, famille, couple, relations sociales, état d’esprit, vocation, finances, spiritualité). Ils permettent également de changer de regard rapidement sur une situation anxiogène et sur ses souffrances. L'effet positif est alors immédiat!

 

  • L’approche énergétique, moins rationnelle mais très efficace, sera un allié précieux pour mettre en avant des nœuds parfois inconscients et évacuer les mémoires corporelles limitantes afin de retrouver un meilleur équilibre.

 

À qui s'adresse ces méthodes? N'hésitez pas à cliquer sur le lien ou à rejoindre la page: Pour qui?

 

 

Contact

*: Champs obligatoires
*: Champs obligatoires